Des points reproduits avec précision, des aplats profonds et réguliers, un relâchement rapide de la feuille et de la bande sont autant d’avantages liés à l’utilisation des produits Böttcher, tandis qu’une excellente résistance aux bourrages et une épaisseur d’une grande stabilité garantissent des performances de pointe. Une qualité payante, puisque les imprimeurs qui emploient des blanchets d’impression et des plaques vernis parfaitement optimisés travaillent de façon beaucoup plus économique.
Les impressions vernies – particulièrement dans le secteur de l’emballage – se révèlent souvent les meilleures. Les feuilles imprimées sont relativement insensibles aux rayures et ne laissent pas d’encre sur les mains. Elles sont sèches après le processus d’impression et peuvent être immédiatement traitées par la suite. Le vernis est en vogue !
Le sous-habillage compressible Böttcher pour plaques vernis est disponible à la fois en version adhésive et non adhésive et dans différentes épaisseurs. L’utilisation d’un tel sous-habillage compressible est la garantie de toujours travailler avec une hauteur totale d’habillage appropriée, il permet des changements de plaques faciles et rapides et empêche les glissements d’habillages. Il est composé d’un PU souple et profilé ayant des propriétés compressibles, qui récupère rapidement après chaque zone de pression, optimise le transfert de vernis, régule la pression dans les zones de nip, compense les irrégularités dans les supports et l’épaisseurs des plaques, compense également les vibrations du rouleau anilox et minimise les remontées d’encres.